La pépite

Après les zadistes, place aux ZadoS ! Eldorado, édition 2, c’est parti !

Durant quatre jours, le Théâtre de Lorient se refait une jeunesse à base de spectacles, de performances, de scènes ouvertes musique et danse, d’expo en tout genre, réalisés par et pour les jeunes.

Quatre jours pour être ensemble, pratiquer ensemble, s’émouvoir ensemble. Et ça tombe bien, puisque le thème de cette édition est l’Amour !

À l’heure où les médias se ruent vers le numérique, cinq jeunes du Club Eldo renouent avec le papier.

Ils sont rédacteurs, photographes, dessinateurs, ( mais appelez – les : « Pépiteurs » ), et se lancent à la course aux trésors du Festival : des mots d’artistes, des instants pris sur le vif, des billets d’humeur et d’humour.

La Pépite, c’est le journal non-officiel du Festival mais pas seulement. C’est aussi un objet qui passe de main en main, suscite des discussions et crée du lien.

Alors, faites vivre cette Pépite car l’Eldorado n’est plus un mythe !

Pour télécharger les 3 pépites, cliquez sur les liens ci-dessous :

Jeudi 19 avril

Vendredi 20 avril

Samedi 21 avril

Léo, 16 ans, en classe de première STI2D.

Livres du moment : « Je ne lis pas beaucoup, mais j’aime bien la SF et la BD. Dernièrement, j’ai beaucoup aimé L’Arabe du futur de Riad Sattouf. »

Musique :« J’écoute beaucoup de styles différents : reggae, rock, un peu d’électro et de rap. Du Stupeflip à Naâman ! »

Un film marquant :« Fight Club ! Avec cette fin qui remet tout le film en question, il y a toujours une part de suspens… »

Meilleures expériences live :  « Les concerts, surtout. Et les Vieilles Charrues de 2014 en particulier : la prog était géniale, avec par exemple Arctic Monkeys et Shaka Ponk sur la grande scène. »