BIG BANG

KATJA HUNSINGER

Ce diaporama nécessite JavaScript.

DIEU ET SES DOUZE ADOS. QUI NE VEULENT PLUS ÊTRE DES ANGES. MAIS PRENDRE LEUR ENVOL.

Au commencement était le verbe, bien sûr. Les mots. Des mots d’amour et de désir. Ceux que se susurraient le Seigneur de l’Infini (incarné par Julien Chavrial, comédien du Collectif Artistique du Théâtre de Lorient) et la Déesse de la Création (elle aura malheureusement quitté le foyer familial au moment où se joue cette histoire, c’est d’ailleurs une des raisons de la déraison du Seigneur). De ce moment d’amour d’une intensité interstellaire, aussi appelé Big Bang, naquirent douze êtres célestes. Il y eut une rébellion de ces douze anges adolescents contre le pouvoir parental, ça c’est vrai. Mais rien n’est arrivé comme on vous l’a fait croire. Ce qui est vraiment arrivé, on va vous le raconter. Et vous croirez ce que vous voudrez.

Adam : «Nous allons vous raconter l’histoire des anges que l’on dit, à tort, déchus. Comment ils sont arrivés sur la Terre, où ils se sont mélangés aux humains. Car oui, chacun de nous porte en lui un peu de leur ADN céleste.»

La comédienne et auteure Katja Hunsinger revient, après Imagine en 2017 qui traitait de l’errance des migrants, pour inventer une autre Génèse avec douze adolescents morbihannais.

AVEC Julien Chavrial et douze adolescents : Elyne Borne, Corentin Boutou, César Chavrial, Gabriel Chavrial, Hannah Lawson, Dylan Le Discot, Nathan Le Flem, Jessica Marajo, Dieny Nkodia, Anouk Paquien, Shaïna Pernet, Elsa Rimasson
TEXTE ET MISE EN SCÈNE Katja Hunsinger
ASSISTANTE À LA SCÉNOGRAPHIE Aurélia Barazer
RÉGIE SON Yannick Auffret
LUMIÈRES Valérie Sigward
PROFESSEURE DE CHANT Roselyne Dauneau
ARTISTE ÉQUESTRE Dominique Beslay
AVEC LA COLLABORATION DU Haras National d’Hennebont, scène équestre de création et de diffusion

PRODUCTION Théâtre de Lorient, Centre dramatique national

RENCONTRE BORD DE SCÈNE
À l’issue des représentations, l’équipe des Relations avec le Public vous convie à une discussion avec les artistes du spectacle.

AVANT-SPECTACLE
Deux formations des Ateliers musicaux de Guidel (Error 404 et Rêve Mercury) proposent des reprises pop rock le jeudi 9 avril à 20h dans le hall du Grand Théâtre !
Jeu 09 Avr > 20h
Hall du Grand Théâtre

PERFORMANCES du Collectif 404
Mercredi 8 Avr > 19h
Parvis et hall du Grand Théâtre