Les Grands

FANNY DE CHAILLÉ

Fanny de Chaillé, artiste des formes hybrides propose de mettre en connexion trois âges de la vie – l’enfance, l’adolescence et l’âge adulte.

Au départ, Fanny de Chaillé voulait que des êtres puissent se rencontrer eux-mêmes, à différents âges de leur vie. Ce que la vie ne permet pas, le spectacle vivant peut, lui, le rendre possible et c’est ainsi qu’est né Les Grands. Ce spectacle verra trois personnages incarnés simultanément par des enfants de sept ans, des adolescents de quatorze ans et enfin des adultes. Par la grâce d’un texte écrit par Pierre Alferi, nourri de ses dialogues avec les comédiens, le spectateur pourra donc se rencontrer aussi, s’interroger sur ce qu’il était, et comment il est devenu ce qu’il est. Une pièce qui, plus qu’une histoire, mettra en scène les rapports entre les êtres, entre les âges, avec en filigrane cette interrogation sur les rapports que l’homme entretient avec sa langue, comment sa parole conditionne son corps et sa perception du monde.

Conception et mise-en-scène Fanny de Chaillé Texte  Pierre Alferi Avec les contributions de Fanny de Chaillé, Margot Alexandre, Mathieu Burnel, Guillaume Bailliart, Grégoire Monsaingeon 

Avec les minis : Suzanne Le Nouy, Yanis Thomas, Romann Santier / Les ados : Soline baudet, Oscar Boiron, Félicien Fonsino / Les grands : Margot Alexandre, Guillaume Bailliart, Grégoire Monsaingeon Chanson originale  Dominique A Conception sonore Manuel Coursin Conception de la scénographie et des costumes Nadia Lauro Lumières  Willy Cessa Assistant mise en scène Christophe Ives Régie plateau Baptiste Douaud

Production Display ; Isabelle Ellul
Coproduction Espace Malraux Scène nationale de Chambéry et de la Savoie, Bonlieu, Scène nationale d’Annecy ; Festival d’Avignon ; La Comédie de Reims, Centre dramatique national ; le Centre chorégraphique national de Caen en Normandie dans le cadre de l’accueil studio ; le Centre de développement chorégraphique de Toulouse Midi-Pyrénées ; Les Spectacles vivants Centre Pompidou (Paris) ; Festival d’Automne à Paris ; le Carré, les Colonnes – scène métropolitaine (Saint-Médard-en-Jalles et Blanquefort)  ; Le Parvis Scène nationale de Tarbes-Pyrénées.
Avec le soutien du Ministère de la Culture et de la Communication/ Drac Auvergne-Rhône-Alpes ; la Région Auvergne-Rhône-Alpes ; Centre national de la danse (Pantin) ; Carreau du Temple (Paris) ; Théâtre Ouvert (Paris)
Avec l’aimable autorisation de  Cinq7/Wagram Music

Remerciements Joanne Bidaux-Colaisseau, Jean Cazin, Bazil Bradel, Zoran Bradel, Lucien Breniaux, Louise Breniaux, Jasmin Colas, Louise Coursin, Cléo Coursin, Sarah Dupuy, Ugolin François, Anna Frumy, Cécilia Lapeyre, Louise Lemasson, Léonard Lopez-Capdenat, Sine Leverdier, Sao Mai Mertinez, Sacha Gayet, Annette Monnerie, Zadig Monsaingeon, Charly Paillet, Raoul Silbermann, Lucie Zirk (et leurs parents), Laure Mullot, Sandrine Delaune, les enfants de la comédie, l’Association PI:ES Alain Buffard, l’Association MM – Mathilde Monnier.

Display est subventionnée par le Ministère de la Culture et de la Communication, DRAC Auvergne Rhône-Alpes et soutenu pour ses projets à l’étranger par l’Institut Français, Paris.

Fanny de Chaillé est artiste associée à l’Espace Malraux Scène nationale de Chambéry et de la Savoie et au CND Lyon

Reportage réalisé par KuB, le webmédia breton de la culture à l’occasion du festival Plages de danse