Imagine

Katja Hunsinger

CA
collectif artistique

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Une création pour douze jeunes comédiens amateurs lorientais, âgés de 15 à 21 ans, autour de la situation des réfugiés. Détresse, guerre, fuite et abandon de sa patrie, de sa famille, pour survivre. Les jeunes se sont interrogés : et si c’était nous ? Et si c’était chez nous ? Et si c’était l’inverse ? Si la guerre, l’horreur, l’injustice, la mort qui rôde, c’était là, dans la rue, à Lorient, en bas de nos immeubles ? Ensemble, ils ont imaginé un périple à l’envers. Depuis Lorient, par la route des Balkans et la Turquie, jusqu’en Syrie, ils nous racontent l’inimaginable avec des tableaux en mouvement, des monologues palpitants.

« Il faut que j’y arrive, il faut que j’y arrive, à aller là-bas, sur les côtes plus chaudes, plus accueillantes. Là-bas il fait toujours bon, le soleil y est doux, bon, d’une couleur vive et sucrée comme les oranges… Là-bas les palmiers se dandinent dans la douce brise du soir, là-bas tu n’as jamais froid. Là-bas le thé à la menthe te réchauffe le cœur. »

AVEC Raphaël Bello, Liza Biard, Elina Cadudal, Théo Cottin, Louna Gaudey-Montaland, Nicolas Le Corre, Théo Le Vagueresse, Laura Lewis, Chloé Mear, Marie Miscopein, Alexandre Senelonge, Mélina Souissa
CRÉATION COLLECTIVE DIRIGÉE PAR Katja Hunsinger, Collectif Artistique du Théâtre de Lorient
TEXTE Katja Hunsinger
COLLABORATION ARTISTIQUE Marie-Hélène Roig
LUMIÈRE Valérie Sigward
ASSISTANTS SCÉNOGRAPHIE Antoine Corbel, Juliette Courapied

PRODUCTION Théâtre de Lorient, Centre dramatique national

Rencontre bord de scène

Un moment d’échanges et de discussion avec l’équipe artistique à l’issue de la représentation. Rencontre animée par Edouard Edy, membre du CLUB ELDO.

Mer 26 avr > à l’issue de la représentation

Article IMAGINE - Ouest France - 17-03-17