Lettres non écrites

DAVID GESELSON

PROJET PARTICIPATIF

©Victor Tonnelli

« Si vous avez un jour voulu écrire une lettre à quelqu’un de cher sans jamais le faire, parce que vous n’avez pas osé, pas su, pas pu, ou pas réussi à aller jusqu’au bout, racontez-la-moi et je l’écris pour vous ».

Voici les mots de David Geselson, auteur, metteur en scène du spectacle Lettres non écrites qui passera 35 minutes avec les personnes qui accepteront de lui livrer leur lettre « non écrite » dans un espace réservé spécifiquement pour le projet au Théâtre de Lorient. Les 45 minutes suivantes, il s’isolera pour rédiger votre lettre qu’il vous lira ensuite.

Si celle-ci vous convient, vous pourrez la garder ( sous quelque forme que ce soit ), et si non, il l’effacera et n’en gardera pas de traces.

Enfin, si elle vous convient et que vous acceptez, il la portera au plateau du Studio en inventant avec ses collaborateurs artistiques un dispositif scénique, étant entendu que toutes les lettres seront rendues totalement anonymes. À travers ce projet, se profile donc une plongée dans les histoires personnelles comme David Geselson sait les mener, avec sensibilité, tact et humour.

PARTICIPEZ ! VENEZ RACONTER À DAVID GESELSON VOTRE LETTRE NON ÉCRITE.

— Pour la représentation prévue le vendredi 20 avril à 21h30 au STUDIO, nous recherchons 5 personnes dont les rencontres avec David se feront le vendredi 20 avril de 10h à 18h.

— Pour la représentation prévue le samedi 21 avril à 21h au STUDIO, nous recherchons 5 personnes dont les rencontres avec David se feront le samedi 21 avril de 10h à 18h.

Inscription Service « Relations avec le public » : rp@theatredelorient.fr

Avec Séverine Chavrier, David Geselson, Loïc Leroux Ecriture et conception David Geselson Son Philippe Perrin Régie Sylvain Tardy

Administration, production AlterMachine Noura Sairour

Communication Carole Willemot

Production Compagnie Lieux Dits.