Résidence Imagine

Repetitions Eldorado

Eldorado est un nouveau festival dédié à la jeunesse proposé par le Théâtre de Lorient au mois d’avril. Avec du théâtre, des performances dans l’espace public, de la danse et des surprises.

Durant toute la saison, une douzaine de jeunes gens de 15 à 19 ans préparent Imagine une création avec Katja Hunsinger, du Collectif Artistique du Théâtre de Lorient. Ils se retrouvent au CDDB, pour exprimer, tester, danser, imaginer. Leur travail est axé sur l’errance, « ce que ça fait de ne pas avoir de toit. D’avoir faim. De quitter son pays. De marcher, des heures et des heures durant, sous la pluie battante ou le soleil brûlant, en tenant par la main une petite sœur ou un petit frère », explique Katja.

Après un premier travail de documentation et d’imprégnation du sujet, ces douze jeunes sont allés à la rencontre des personnes engagées dans l’aide aux réfugiés, ont interrogés des migrants et écouté leurs histoires. Tous ensemble, ces jeunes vont devoir construire un spectacle, un récit, une émotion.

« Et si c’était nous ? Comment ça fait, d’être de l’autre côté ? »

Imagine sera présenté les 26 et 27 avril au Grand Théâtre dans le cadre du Festival Eldorado.