20 Danseurs pour le XXe siècle

MUSÉE DE LA DANSE
BORIS CHARMATZ

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Fais attention à ce que tu danses, car ce que tu danses, tu le deviens.

Susan Buirge

 

Vingt interprètes, danseurs et chorégraphes implantés en Bretagne, pour raconter un siècle de danse. Vingt performances éphémères pour célébrer la danse, d’ Isadora Duncan à Vaslav Nijinski, de Merce Cunningham à William Forsythe, de Jérôme Robbins à Pina Bausch, de Dominique Bagouet à Michael Jackson. Un lieu exceptionnel pour accueillir ces grands solos du répertoire mondial  : la base de sous-marins de Keroman qui a reçu le label Patrimoine du XX siècle. De la danse, toutes les danses, classiques, contemporaines, traditionnelles, urbaines, du bûto, du music-hall, des danses bretonnes, du hip-hop, du voguing, du krump. Vingt solos, vingt fragments de tous styles et de toutes époques et la possibilité pendant quelques heures de se déplacer au gré du flux, du hasard ou de ses envies.

Passé par le Museum of Modern Art de New York, la Tate Modern britannique ou encore l’ Opéra  de Paris, ce programme a été conçu par Boris Charmatz, directeur du Musée de la danse –  Centre chorégraphique national de Rennes et de Bretagne.

AVEC Magali Caillet, Boris Charmatz, Ashley Chen, Raphaelle Delaunay, Olga Dukhovnaya, Jacquelyn Elder, Gregory Gaillard, Emmanuelle Huynh, Mai Ishiwata, Latifa Lâabissi, Samuel Lefeuvre, Catherine Legrand, Filipe Lourenço, Mackenzy, Bernardo Montet, Mani A. Mungai, Caroline Osmont, Christophe Paou, Thomas Simon, Frank Willens

UN PROJET PROPOSÉ PAR Boris Charmatz  /  Musée de la danse

PRODUCTION Musée de la danse / centre chorégraphique national de Rennes et de Bretagne
DIRECTION Boris Charmatz.
ASSOCIATION SUBVENTIONNÉE PAR le Ministère de la culture et de la communication (Direction régionale des a aires culturelles / Bretagne) / la Ville de Rennes / le Conseil régional de Bretagne et le Conseil général d’ Ille-et-Vilaine.

©Nyima Leray