Le bruit des arbres qui tombent

Nathalie Béasse

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Un homme sapin, un autre tout mou, de la danse country et des rois de la Bible, fragments épars d’un spectacle à nul autre pareil.

Nathalie Béasse fait partie de ces artistes de la scène formés initialement aux arts plastiques, qui par conséquent proposent des spectacles où les éléments scéniques – texte, sons, musique et images – construisent des tableaux vivants parlant plus aux sens qu’à la raison. L’idée du Bruit des arbres qui tombent est née du haut d’une des falaises qui entourent Saint-Nazaire. Parsemé de textes – Duras, Gertrude Stein, Shakespeare ou des poèmes et chants d’Indiens d’Amérique du Nord – le spectacle ne construit pas une narration mais une fresque mettant en rapport les quatre interprètes et la matière. Une grande bâche sombre commence par danser et vous emporte à la suite de récits personnels qui s’entrecroisent dans un spectacle transdisciplinaire où s’invente un langage à la fois chorégraphique, cinématographique et théâtral.

Avec Estelle Delcambre, Karim Fatihi, Érik Gerken, Clément Goupille ; conception, mise en scène et scénographie Nathalie Béasse ; lumières Natalie Gallard ; musiques Nicolas Chavet, Julien Parsy 

Production Association le sens
Coproduction Le Théâtre, Scène nationale de Saint-Nazaire ; le Théâtre du Point du jour, Lyon ; le Théâtre Universitaire, Nantes – scène de recherche et de création contemporaine ; Le Grand R, La Roche-sur-Yon ; Le Quai-CDN Angers pays de la Loire ; Théâtre de la Bastille, Paris.

Avec le soutien en résidence du CNDC – Angers. 

La compagnie nathalie béasse est conventionnée par le Ministère de la Culture DRAC – l’Etat – préfet de la région Pays de la Loire, par le Conseil régional – Pays de la Loire et reçoit le soutien de la Ville d’Angers. Nathalie Béasse est artiste associée au Théâtre, scène nationale de Saint-Nazaire.

Les apéros théâtraux 

L’« apéro » est un moment convivial mené par l’équipe des relations avec le public où sont données aux spectateurs les clés
de compréhension d’un spectacle de la saison, tout en partageant encas et boissons que chacun aura apportés.

Entrée libre
Réservation conseillée : billetterie@theatredelorient.fr / 02 97 02 22 70

Autour du Bruit des arbres qui tombent 

CDDB

Jeu 22 Fév → 18h30