FALAISE

BARO D’EVEL

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Un homme dans le noir est un créateur.
Clarisse Lispector – Le bâtisseur de ruines

Deuxième volet d’un diptyque – le premier volet , réunissait deux humains, deux couleurs et Gus le corbeau-pie – Falaise est une pièce en blanc et noir pour huit humains, un cheval et des oiseaux. Camille Decourtye et Blaï Mateu Trias poursuivent leur recherche autour du vide, de la chute et du déséquilibre dans une magnifique scénographie de roches sombres, sur plusieurs niveaux, et dans laquelle les oiseaux et le cheval sont en liberté.

« Là, sur la falaise, ils sont nombreux,
c’est un peuple hors sol,
il y a de la roche, des humains, des animaux.
La vie est encore là,
la vie et ses entre-coins, ses demi-étages.
Au fond, il y a des mirages, des trappes et des passages.
La falaise c’est le point de vertige,
c’est repousser les limites pour se sentir vivant,
c’est comme une montagne intérieure à franchir,
être dans la falaise, dans la masse, dans la chair,
gratter dans le solide, tenter de transformer ce qui ne bouge pas.
Dans l’entre-coin, là-bas, derrière, au fond, il y a encore du rêve. »
Baro d’evel

AUTEURS, METTEURS EN SCÈNE CAMILLE DECOURTYE ET BLAÏ MATEU TRIAS

AVEC NOÉMIE BOUISSOU, CAMILLE DECOURTYE, CLAIRE LAMOTHE, BLAÏ MATEU TRIAS, ORIOL PLA, JULIAN SICARD, MARTI SOLER, GUILLERMO WEICKERT, UN CHEVAL ET DES PIGEONS
COLLABORATION À LA MISE EN SCÈNE MARIA MUÑOZ ET PEP RAMIS – MAL PELO
COLLABORATION À LA DRAMATURGIE BARBARA MÉTAIS-CHASTANIER
SCÉNOGRAPHIE LLUC CASTELLS
COLLABORATION MUSICALE ET CRÉATION SONORE FRED BÜHL
CRÉATION LUMIÈRES ADÈLE GRÉPINET
CRÉATION COSTUMES CÉLINE SATHAL
MUSIQUE ENREGISTRÉE JOEL BARDOLET
RÉGIE GÉNÉRALE  CYRIL MONTEIL
RÉGIE PLATEAU FLAVIEN RENAUDON
RÉGIE ANIMAUX  NADINE NAY
PRODUCTION / DIFFUSION LAURENT BALLAY / MARIE BATAILLON
ATTACHÉ DE PRODUCTION  PIERRE COMPAYRÉ

PRODUCTION Baro d’evel
COPRODUCTIONS GREC 2019 festival de Barcelona, Teatre Lliure de Barcelone, Théâtre Garonne, scène européenne, Espace Malraux, scène nationale de Chambéry, ThéâtredelaCité – CDN Toulouse Occitanie, Pronomade(s) en Haute-Garonne, CNAR, L’Archipel, scèneationale de Perpignan, MC93 – Maison de la Culture de Seine-Saint-Denis, CIRCa, Pôle National Cirque, Auch Gers Occitanie, Le Grand T, théâtre de Loire-Atlantique, le Parvis, scène nationale Tarbes-Pyrénées, Les Halles de Schaerbeek – Bruxelles, L’Estive, scène nationale de Foix et de l’Ariège, le cirque Jules Verne, pôle national cirque, Amiens, la scène nationale d’Albi dans le cadre du soutien du FONDOC, Bonlieu, scène nationale d’Annecy, Communidad de Madrid (Teatros del Canal), Houdremont, scène conventionnée de la Courneuve, Pôles Cirque en Normandie / La Brèche à Cherbourg – Cirque-Théâtre d’Elbeuf, Le Domaine d’O (Montpellier 3M

ACCUEILS EN RÉSIDENCE CIRCa, PNC, Auch, Gers, Occitanie, ThéâtredelaCité – CDN Toulouse Occitanie, La Brèche, pôle national cirque à Cherbourg, Les Pronomade(s) en Haute-Garonne CNAR, Le Théâtre de Lorient -Centre dramatique national, l’Avant-scène de Cognac et L’animal a l’esquena à Celrà
AVEC L’AIDE À LA CRÉATION DE la DGCA, Ministère de la culture et de la communication, de la Generalitat de Catalunya, Institut Català de les Empreses Culturals, du Conseil départemental de la Haute-Garonne et de la Ville de Toulouse. La compagnie est conventionnée par le Ministère de la culture et de la communication – Direction Régionale des Affaires Culturelles d’Occitanie / Pyrénées – Méditerranée et la Région Occitanie / Pyrénées – Méditerranée. Elle est soutenue par la Generalitat deCatalunya, Institut Català de les Empreses Culturals pour le développement de ses projets 2018-2020.