Gala

Jérôme Bel

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Avec une distribution lorientaise sous la houlette de Jérome Bel, Gala transforme la danse en acte relationnel et esthétique.

Dans Gala, Jérôme Bel fait monter sur le plateau professionnels de la scène mêlés à non-professionnels de tous genres et de tous âges. Il ne s’agit pas de reconnaître qui est qui, mais bien de regarder des gens danser. Avec leur désir, leur savoir-faire, leur maladresse et au final cette inventivité inimitable que le corps de chacun dessine dès lors qu’il se met à bouger. S’appliquant d’abord à reproduire des archétypes variés de gestes dansés, chaque « danseur » partagera avec les autres sa chorégraphie personnelle. De quoi voir se faire et se défaire ces communautés éphémères que crée la danse et surtout assister à la libération progressive du désir de se mettre en mouvement.

De et par : Alice Allio, Josiane Bernier, Eliott Chassin, Maureen Coat, Sylvain Corin, Pierre Duble, Catherine Gillet Lecoq, Achille Grimaud, Katell Hartereau, Nordine Khadri, Sarah Le Serrec, Kymberlie Mayard, Hélène Montout, Pierre-Louis Perrot, Mathieu Quideau, Léonard Rainis, Anne-Cécile Richard, Damien Rouxel, Anton Sabatier, Jade Sarette

Conception Jérôme Bel assisté de Maxime Kurvers ; assistantes au remontage Chiara Gallerani, Cédric Andrieux ; costumes Les danseurs ; conseil artistique et développement de la compagnie Rebecca Lee ; Administration Sandro Gando ; référent technique Gilles Gentner

Production R.B. Jérôme Bel, Paris
Coproduction DanceUmbrella, Londres ; TheaterWorks Singapore/72-13 ; KunstenFestivaldesArts, Bruxelles ; Tanzquartier Wien ; Nanterre-Amandiers, Centre dramatique national ; Festival d’Automne, Paris ; Theater Chur (Chur) et TAK Theater Liechtenstein (Schaan) – TanzPlan Ost ; Fondazione La Biennale di Venezia ; Théâtre de la Ville, Paris ; HAU Hebbel am Ufer, Berlin ; BIT Teatergarasjen, Bergen ; La Commune, Centre dramatique national d’Aubervilliers ; Tanzhaus nrw, Düsseldorf ; House on Fire avec le soutien du programme culturel de l’Union Européenne.
Avec le soutien du CND, un centre d’art pour la danse (Pantin) et de la Ménagerie de Verre (Paris) dans le cadre du Studiolab, pour la mise à disposition de leurs espaces de répétitions. Remerciements à Maguy Marin, les partenaires et participants des Ateliers danse et voix, ainsi que NL Architects et Les rendez-vous d’ailleurs.

INFO BILLETTERIE

La billetterie sera exceptionnellement fermée vendredi 26 et samedi 27 mai mais elle reste ouverte en ligne.