Jusque dans vos bras

Les Chiens de Navarre / Jean-Christophe Meurisse

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le nouveau spectacle des Chiens de Navarre permet de savoir enfin ce qu’est cette fameuse identité française dont nous parlent tant les politiques : une grande blague !

Chez les Chiens de Navarre importe avant tout le processus de création – un thème et des improvisations au plateau – qui débouche toujours sur de l’inattendu et immanquablement sur du rire transgressif, noir et carnavalesque. Après l’amour dans Les Armoires normandes, les Chiens de Navarre se font plus politiques en s’attaquant cette fois-ci à la question de l’identité française. Résultat : un spectacle en tableaux parodiques, transgressifs, un brin surréalistes, qui voient défiler quelques figures tutélaires de la France : De Gaulle qui dialogue avec une Marie-Antoinette au cou toujours ensanglanté et Jeanne d’Arc aux prises avec sa virginité, pour ne citer qu’elles. Sur le principe d’Intervilles, on tentera également d’y sauver une embarcation de migrants et un Déjeuner sur l’herbe donnera l’occasion de prouver son ouverture à l’autre. Forcément irrévérencieux et grinçant, Jusque dans vos bras fait rire et réfléchir sur notre actualité.

Avec Caroline Binder, Céline Fuhrer, Matthias Jacquin, Charlotte Laemmel, Athaya Mokonzi, Cédric Moreau, Pascal Sangla, Alexandre Steiger, Maxence Tual, Adèle Zouane

Collaboration artistique Amélie Philippe ; régie générale et création lumière Stéphane Lebaleur ; création et régie son Isabelle Fuchs ; régie son Jean-François Thomelin ; régie plateau et construction Flavien Renaudon ; décors François Gauthier-Lafaye ; costumes Elisabeth Cerqueira

Production Les Chiens de Navarre
Coproduction Les Nuits de Fourvière – Lyon ; Théâtre Dijon Bourgogne – centre dramatique national, Théâtre de Lorient, Centre dramatique national ; L’apostrophe – scène nationale de Cergy-Pontoise et du Val d’Oise ; Scène nationale du Sud-Aquitain – Théâtre de Bayonne ; Théâtre du Gymnase- Bernardines – Marseille ; Le Volcan, Scène nationale du Havre ; La Filature, Scène nationale de Mulhouse.
Avec le soutien de la Villette – Résidences d’artistes 2016, des Plateaux Sauvages – Etablissement culturel de la Ville de Paris, de la Ferme du Buisson, Scène nationale de Marne-la-Vallée et du T2G Théâtre de Gennevilliers.

La compagnie CHIENS DE NAVARRE est soutenue par le ministère de la Culture et de la Communication – DRAC Île-de-France et la Région Ile-de-France.

L’envers du décor

Un moment privilégié pour dix spectateurs : découvrir à l’issue d’un spectacle les coulisses d’un décor en faisant une visite technique guidée par un régisseur.

Jusque dans vos bras > Jeu 17 Mai

Réservation conseillée

billeterie@theatredelorient.fr

02 97 02 22 70