L’Oiseau Migrateur

DORIAN ROSSEL

Ce diaporama nécessite JavaScript.

J’espère que vous aimez les oiseaux. C’est économique. Cela nous épargne d’aller au Ciel.

Emily Dickinson

 

Un enfant trouve un jour dans les bois un oiseau blessé, c’ est un verdier, petit oiseau jaune et gris. Pendant huit ans l’oiseau vit dans la chambre de l’ enfant qui apprend à « parler oiseau », leurs voix se ressemblent tant que personne ne sait reconnaître qui de l’oiseau ou de l’ enfant siffle. « Le soir l’ oiseau se tenait debout sur le bord de son livre, quand l’ enfant faisait ses devoirs, quand il rêvait, quand il chantait, quand il pleurait, il était avec lui. Quand le verdier volait, le plafond au-dessus du lit était le Ciel ». Joué, chanté et dessiné en direct, L’ Oiseau migrateur s’ inspire de cette rencontre délicate et poétique et de cette amitié insolite.

Metteur en scène franco-suisse, Dorian Rossel fonde la compagnie STT en 2004. Artiste associé à la Comédie de Genève, il y crée Quartier lointain, Soupçons et L’Usage du mondeAu Théâtre Am Stram Gram, il monte La Tempête de William Shakespeare puis chemine aux côtés de René Gonzalez au Théâtre Vidy Lausanne. En 2012, il devient artiste associé au Théâtre Forum Meyrin. Deux ans plus tard, il crée Oblomov à la Comédie de Reims et  à La Bâtie. En 2016, il crée Voyage à Tokyo avec Yoshi Oida, fidèle acteur de Peter Brook.

AVEC Marie-Aude Thiel et Hervé Walbecq

TEXTE Delphine Lanza, Dorian Rossel, Marie-Aude Thiel, Hervé Walbecq

MISE EN SCÈNE Dorian Rossel

COLLABORATION À LA MISE EN SCÈNE Delphine Lanza

RÉGIE Daniel Ferreira

PRODUCTION Théâtre de Sartrouville et des Yvelines, Centre dramatique national
COPRODUCTION Dorian Rossel / Cie STT.
Spectacle créé dans le cadre d’Odyssées en Yvelines 2018, biennale conçue par le Théâtre de Sartrouville et des Yvelines, Centre dramatique national
EN PARTENARIAT AVEC le Conseil départemental des Yvelines
AVEC L’AIDE du Ministère de la culture et de la communication – DRAC Île-De-France

Représentations Hors les murs:

Espace Courbet :
Lun 03/12 à 19h

La Balise :
Sam 08/12 à 16h