La Possible Impossible Maison

Forced Entertainment

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Trente ans que les anglais du Forced Entertainment nous régalent de leurs spectacles décalés. La Possible Impossible Maison est leur premier spectacle à destination du jeune public.

Il y a bien sûr de l’humour anglais chez Forced Entertainment, ce flegme qui fait que l’on se prend moins au sérieux. Mais aussi un sens tout particulier du décalage, de l’absurde et de la déconstruction. Ce cocktail détonnant s’adresse pour la première fois au jeune public à partir de 5 ans. Nul doute que tous les esprits enfants se délecteront de leur maison-labyrinthe et de ses occupants au milieu desquels une petite fille de papier part à la recherche de son amie araignée. Dans cette version francophone du spectacle, c’est Alain Borek qui endosse le rôle du narrateur que Judith Goudal, bruiteuse attitrée, vient régulièrement déranger de ses interventions intempestives. Avec des personnages projetés sur des cartons, et un récit mené à la deuxième personne du singulier, le spectateur est immergé dans cette possible impossible maison, lancé dans une quête presque chevaleresque à la poursuite d’une araignée qui ne tient qu’à un fil.

Avec Alain Borek et Judith Goudal

Conception et création Forced Entertainment en collaboration avec Vlatka Horvat ; texte Forced Entertainment ; traduction française Aurélie Cotillard ; mise en scène Tim Etchells ; image Vlatka Horvat et Tim Etchells ; scénographie Richard Lowdon ; lumière Nigel Edwards ; régie générale Quentin Brichet ; régie vidéo Oliver Vulliamy ; collaboration artistique version française Terry O’Connor et Pascale Petralia

 

Production version française Forced Entertainment ; Théâtre de Vidy, Lausanne
Production version anglaise Forced EntertainmentBarbican, Londres ; Theater An der Parkaue, Berlin
Création anglaise le 17 décembre 2014, création en français à Vidy le 6 octobre 2015

Avec le soutien de l’ONDA – Office national de diffusion artistique