Lettres Intimes

FRÉDÉRIC AURIER
LEOŠ JANÁČEK
QUATUOR BÉLA ET LES ORCHESTRES À CORDES DU RÉSEAU DES ÉTABLISSEMENTS D’ENSEIGNEMENT ARTISTIQUE DE L’AGGLOMÉRATION DE LORIENT

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La musique est le domaine des démons.

Thomas Mann

 

Lettres intimes est une expérience partagée avec les élèves musiciens issus des conservatoires et des écoles de musique du territoire lorientais. Une proposition autour des musiques traditionnelles et folkloriques. Au programme, le Quatuor n°2 de Leoš Janáček – inspiré des lettres d’ amour que Leoš adressait à sa belle, jeune et inaccessible Kamilla – et La Bourrée de Frédéric Aurier  : « une folie, heureusement  passagère, et je l’espère pleine de force et de vie. Le rythme trépidant et entêtant, et surtout tournoyant (car c’est le propre du ternaire), conduisant aux portes de la transe (si si…) ».

Quatuor Béla

VIOLONS Frédéric Aurier, Julien Dieudegard

ALTO Julian Boutin

VIOLONCELLE Luc Dedreuil

Avec les élèves des Orchestres à Cordes du Réseau des établissements d’enseignement artistique de l’agglomération de Lorient.

Le Quatuor Béla est conventionné par le Conseil départemental de la Savoie, il reçoit l’aide à la structuration de la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, le soutien de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, de la SACEM, de l’ADAMI, de la SPEDIDAM, de l’ONDA. Il est adhérent du Bureau Export et de Futurs Composés. * La Bourrée est une commande du Quatuor Béla.