Lettres Intimes

FRÉDÉRIC AURIER
ANTONÍN DVOŘÁK
GUSTAV HOLST
LEOŠ JANÁČEK
JEAN SIBELIUS

QUATUOR BÉLA AVEC 100 MUSICIENS PROFESSIONNELS ET AMATEURS D’ENSEIGNEMENT MUSIQUE

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La musique est le domaine des démons.

Thomas Mann

 

Lettres intimes est une expérience partagée avec 100 musiciens professionnels et amateurs issus des Conservatoires de Lorient et Vannes et des écoles de musique de Languidic et Ploemeur.
Lettres intimes est une proposition autour des musiques traditionnelles et folkloriques.

AU PROGRAMME

Partie 1 :
– St. Paul’s Suite (1er mouvement) de Gustav Holst, Valse triste de Jean Sibelius, par l’orchestre à cordes des 2ème et 3ème cycles du Conservatoire de Lorient.
Danse slave n° 2 op. 72 d’Antonín Dvořák par l’Ensemble de violoncelles « Embruns de cordes » du 3ème cycle du Conservatoire de Lorient.
– Les « Archets dansants », orchestre à cordes du 1er cycle du Conservatoire de Lorient avec « chorégraphies » suivant la pédagogie de Tina Strinning par les Ministrings.

Partie 2 :
Lettres intimes, quatuor n° 2 de Leoš Janáček par le Quatuor Béla.

Partie 3 :
La Bourrée de Frédéric Aurier avec le Quatuor Béla et les élèves des Conservatoires de Lorient et Vannes et des écoles de musique de Languidic et Ploemeur.

Quatuor Béla

VIOLONS Frédéric Aurier, Julien Dieudegard

ALTO Julian Boutin

VIOLONCELLE Luc Dedreuil

Avec les élèves des Orchestres à Cordes du Réseau des établissements d’enseignement artistique de l’agglomération de Lorient.

Le Quatuor Béla est conventionné par le Conseil départemental de la Savoie, il reçoit l’aide à la structuration de la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, le soutien de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, de la SACEM, de l’ADAMI, de la SPEDIDAM, de l’ONDA. Il est adhérent du Bureau Export et de Futurs Composés. * La Bourrée est une commande du Quatuor Béla.