Néon

Octave Noire

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Aliplays laisse la place à Octave noire à l’occasion de son nouvel album Néon, dérivant de l’électro pure à des compositions plus classiques pour le concert de clôture des IndisciplinéEs.

Pour la onzième édition du Festival Les IndisciplinéEs, Le Théâtre de Lorient accueille Octave Noire, ex Aliplays, pour son nouvel album Néon que l’on pourra découvrir à l’occasion du concert de clôture. Le bidouilleur de sons électros prend un virage classique pour des morceaux plus personnels, aux orchestrations instrumentales et aux textes désormais pris en charge par l’artiste lui-même. Il y a dans cet album suave et mélodieux un dilettantisme dandy à la Chamfort et un goût certain pour les longues plages musicales planantes et lyriques. Mais demeure le côté bricolage et touche-à-tout de cet artiste ayant grandi en Côte d’Ivoire avant de faire des études de musicologie à la Sorbonne. En témoignent par exemple une adaptation sur rythme mandingue du Temps des cerises qui précède les nappes électro très années 80 de La Neige en été.

Co-réalisation Théâtre de Lorient, Centre dramatique national, MAPL ;

Coproduction : Yotanka ; MAPL. Avec le soutien du Centre Barbara Fleury-Goutte d’Or, Paris ; de Novomax, Quimper ; de La Citrouille, Saint-Brieuc ; du CNV; de L’ADAMI ; d’Alter K ; de la Région Bretagne