Parcours

Andy Emler / Philippe Manoury / Yoshihisa Taira / Les Percussions de Strasbourg + Le Lab

@ Keuj
@ Keuj

Parcours en deux temps : une soirée exceptionnelle des Percussions de Strasbourg pour faire le lien entre musique contemporaine et musiques actuelles.

C’est une soirée en deux temps que proposent les Percussions de Strasbourg, ensemble de six percussionnistes fondé en 1962 et devenu depuis une véritable institution de la musique contemporaine. Tout d’abord, c’est avec trois compositeurs majeurs de la seconde moitié du 20ème siècle que l’ensemble vous invitera à découvrir la variété que couvre ce terme de « musique contemporaine ». Au programme : le groove en mode Big Band jazzy d’Andy Emler, l’énergie et la puissance sonore des sixxens de Philippe Manoury et l’incarnation du son qui vous place progressivement en transe incantatoire de Yoshihisa Taira. En deuxième partie de soirée, place au Lab, un duo électroacoustique qui revisite les styles traditionnels, minimalistes, répétitifs, mixtes, corporels, dadaïstes, etc… de la musique contemporaine (Thierry de Mey, François Sarhan, Steve Reich entre autres) à l’aune des nouvelles technologies et de l’informatique. Un pont que les Percussions de Strasbourg déploient entre musique contemporaine et musiques actuelles.

Silence must be ! Thierry de Mey, 2002 ; Clash Music Nikolaus.A Huber, 1988 ; Clapping music Steve Reich, 1972 ; Home work solo François Sarhan, 2011 ; Tablas et controleur midi, improvisation ; Temazcal solo, Javier Alvarez, 1984 ; Le train D. Agostini, 1970 ; Marimba phase Steve Reich, 1976

Les Percussions de Strasbourg sont soutenues avec constance et fidélité par le Ministère de la Culture et de la Communication / Direction régionale d’Alsace, la Ville de Strasbourg, Mécénat Musical Société Générale, le Conseil régional d’Alsace, le Conseil général du Bas-Rhin, la SACEM, la SPEDIDAM, l’ADAMI, l’Institut français, le Bureau Export de la musique française.

INFO BILLETTERIE

En février, la billetterie est fermée à compter du samedi 11. Réouverture le mardi 21.

Hors vacances scolaires, la billetterie est ouverte toute l’année au Grand Théâtre du mardi au vendredi de 13h à 18h et le samedi de 10h à 13h.

La billetterie est également joignable par téléphone au 02 97 02 22 70 aux horaires d’ouverture et par mail.

Et toute l’année, il est possible de s’abonner et de réserver en ligne !