La Rage des petites sirènes

THOMAS QUILLARDET
SIMON DELATTRE

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Oui, j’ai la bougeotte. Une sirène ça virevolte, ça suit les bateaux. Ça pêche. C’est léger. Ça bondit à la surface de l’eau. Ça chante, ça tournoie ! (…) Ça frétille ! Ça vit, une sirène !

Thomas Quillardet

 

Olive et Olga, soeurs sirènes, font leurs valises. Elles ont décidé de partir pour « un voyage mais en beaucoup mieux » : une odyssée. Sur leur route, elles vont croiser une bernique, une anguille, un banc de harengs et même un chat-sirène. Elles vont affronter des dangers, se disputer, chanter mais surtout les deux jeunes sirènes impertinentes, imaginées par Simon Delattre et écrites par Thomas Quillardet, découvriront à travers leurs péripéties combien grandir est une aventure.

Comédien, marionnettiste, Simon Delattre dirige la compagnie Rodéo Théâtre depuis 2013. Formé au Conservatoire d’art dramatique de Rennes et à L’École supérieure nationale des arts de la marionnette dont il ressort diplômé en 2011, il collabore avec de nombreux artistes tels Olivier Letellier, Anne Contensou ou Valérie Briffod. Artiste en résidence au Théâtre Jean Arp – Scène conventionnée de Clamart, et membre de l’ensemble artistique du CDN de Sartrouville il y présentera sa nouvelle création la saison prochaine, une adaptation du roman La Vie devant soi de Romain Gary.

AVEC Elena Bruckert et Élise Combet

TEXTE Thomas Quillardet

MISE EN SCÈNE ET SCÉNOGRAPHIE Simon Delattre

CONSTRUCTION DES MARIONNETTES Anaïs Chapuis

RÉGIE Morgane Bullet

PRODUCTION Centre dramatique national de Sartrouville et des Yvelines.

© J-M Lobbe

Des représentations sont proposées Hors les murs : Outre-rade et île de Groix du 13 au 18 mai.

Renseignements auprès de la billetterie.