RETOUR À L’ANORMAL

BARO D’EVEL

Ce diaporama nécessite JavaScript.

TRIBU – CORPS – MAÎTRISE ET ABANDON – ÉLANS – EXPLOITS

Un parcours singulier en extérieur,
à la rencontre de figures humaines,
animales ou graphiques.
Danseur, acrobate, peintre,
cheval ou musicien,
en solo ou en duo,
des petites formes,
des petites œuvres.
Intimité et exploits,
des équilibres,
déséquilibres,
une foule,
une famille,
des vies,
la vie.

Pour cette proposition de Camille Decourtye et Blaï Mateu Trias, les lieux sont transformés, la pensée de l’espace et du parcours se réinvente selon chaque endroit. Ces petites formes sont assemblées pour n’en former qu’une, reliées dans l’espace par un travail de dessin réalisé sur les surfaces qui jalonnent le parcours des spectateurs. Baro d’evel est une compagnie franco-catalane de cirque et de spectacle vivant implantée en région toulousaine. Le spectacle Bestias a été accueilli par le Théâtre de Lorient sous chapiteau au Haras national d’Hennebont lors de la saison 2016/2017.

En partenariat avec la Sellor Muséographie ; Lorient Agglomération ; Ville de Lorient – Journées européennes du patrimoine
Spectacle cofinancé par les spectateurs du Théâtre de Lorient.

 

En ce début d’été, toujours au coeur des réflexions qu’a provoquées la pandémie, la question de comment reprendre est vertigineuse. Sans prétendre y répondre, Baro d’evel a imaginé des formes hybrides et éphémères comme des opportunités de se réunir et de retrouver collectivement le sens de ce que nous faisons. Par la poésie, le mouvement, la musique, le jeu, se pose la question : comment trouver dans nos inquiétudes la force et l’enthousiasme d’une transformation ?

AUTEURS, METTEURS EN SCÈNE Camille Decourtye et Blaï Mateu Trias

AVEC Noëmie Bouissou, Camille Decourtye, Claire Lamothe, Blaï Mateu Trias, Oriol Pla, Julian Sicard, Marti Soler, Guillermo Weickert et le cheval Tchapakan.

RÉGIE GÉNÉRALE Cyril Monteil et Cédric Bréjoux

RÉGIE PLATEAU Flavien Renaudon

RÉGIE SON Rodolphe Moreira
RÉGIE ANIMAUX Francis Tabouret
ACCESSOIRISTE Lydie Tarragon
DIFFUSION Judith Martin
DIRECTEUR DES PRODUCTIONS Laurent Ballay

ADMINISTRATION Caroline Mazeaud
COMMUNICATION Ariane Zaytzeff
ATTACHÉ DE PRODUCTION Pierre Compayré

PRODUCTION Baro d’evel
La compagnie est conventionnée par le Ministère de la culture et de la communication – Direction Régionale des Affaires Culturelles d’Occitanie / Pyrénées – Méditerranée et la Région Occitanie / Pyrénées – Méditerranée. Elle est soutenue par la Generalitat de Catalunya, Institut Català de les Empreses Culturals pour le développement de ses projets 2018-2020.

COPRODUCTION Théâtre de Lorient, Sellor Muséographie