Revolutionary Birds + Solo Percussion

Erwan Keravec /  Wassim Halal / Mounir Troudi + Joss Turnbull

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Sous l’impulsion d’Erwan Keravec et de sa cornemuse, cette soirée nous emporte non pas en pays celte mais du côté des musiques orientales.

Trois univers sonores se rencontrent dans Revolutionary Birds, un concert marqué par le souffle des printemps arabes. Wassim Halal, musicien franco-libanais est aux percussions, le tunisien Mounir Troudi fait entendre des chants soufis, évoquant des extases mystiques venues du Pakistan aussi bien que la ferveur des chants gitans. Et le tout est enveloppé par les sons vrombissants de la cornemuse d’Erwan Keravec. Ce dernier a également convié pour cette soirée Joss Turnbull, musicien allemand formé à la percussion iranienne, qui marie la tradition des instruments de percussion moyen-orientaux avec des dispositifs électroniques originaux et traverse une large palette musicale, de moments minimalistes, bruitistes, à des paysages sonores envoûtants. Une soirée du mélange, des musiques, des genres, de la modernité et de la tradition.

Revolutionary Birds 

Cornemuse Erwan Keravec ; Percussions Wassim Halal ; Chant soufi Mounir Troudi 

Solo Percussion  

Solo percussion Joss Turnbull ; objets électroniques zarb zurkhane 

Revolutionary Birds
Producteur
L’Onde & Cybèle

Producteur délégué Offshore Création Jazz Nomades/La Voix est Libre – Festival Irtijal / production l’Onde & Cybèle en partenariat avec l’Institut Français. Offshore (www.erwan-keravec.eu) est une association subventionnée par le ministère de la Culture et de la Communication (Direction Régionale des Affaires Culturelles / Bretagne) et le Conseil régional de Bretagne.