mar. 16 janvier 2024 à 20 h
mer. 17 janvier 2024 à 20 h
jeu. 18 janvier 2024 à 10 h
Salle Marie Dorval
Parvis du Grand Théâtre
Bus T1, T2, T3, T4, 10, 11, 13, 14, 40E, 41E, 42E arrêt « Sécurité Sociale » ou « Léon Blum »
Bateau B1, B2 ou B5
Voiture électrique borne de recharge rue Jean Le Coutaller et 4 Boulevard du Général Leclerc
Accessibilité aux abords du Théâtre se trouvent des emplacements spécialement réservés aux Personnes à Mobilité Réduite (PMR) et rue Sarah Bernhardt, des places sont également réservées aux PMR sur présentation d’un macaron spécifique.
Dans ce monde où tout s’accélère, où le contrôle du quotidien se perd et l’essentiel se dissout, la chute semble inévitable. Digne d’un décor de science-fiction, des machines prennent le contrôle des corps et installent une passivité où l’ignorance des individus règne. Tomber sept fois, se relever huit pourrait cependant être le mantra de ce spectacle où la force et le désir de vie triomphent face à la cruauté du monde. Dans une performance croisant avec virtuosité les disciplines du cirque et de la danse – celle qui revisite et casse les codes traditionnels du cirque – Raphaëlle Boitel nous offre au final une envolée vers l’espoir, où la singularité et la chaleur humaine retrouvent leur force.
La presse en parle
« Dix ans durant, de solos personnels en spectacles plus ambitieux, Raphaëlle Boitel a mûri son désir de créer des mondes insolites. Et ce voyage, d’un onirisme étrangement sobre, entre cirque et théâtre du corps, embarque du début à la fin. » Télérama
« Entre cirque, danse, acrobaties et théâtre, la pièce de Raphaëlle Boitel brille par une scénographie délicate et originale. »
Libération
Avec Louise Hardouin, Tristan Baudoin, Liliane Hérin, Nicolas Lourdelle, Mohamed Rarhib, Marie Tribouilloy, Emily Zuckerman
Collaboration artistique, scénographie, lumière Tristan Baudoin
Musique originale Arthur Bison
Costumes Lilou Hérin
Administrateur Nicolas Rosset
Chargé de production Jérémy Grandi
Assistante chargée de communication et administration Léna Scamps