Julien Chavrial comédien permanent
Comédien permanent et responsable pédagogique
Julien Chavrial suit une formation A3 à Strasbourg où il rencontre Philippe Berling qui le met en scène pour la première fois au Théâtre du Peuple à Bussang. Il travaille avec Frédéric Fisbach, Frédéric Aspisi, Philip Boulay et Éric Ruf avec qui il crée la Compagnie d’Edvin(e) et joue dans Du Désavantage du vent (1998) et Les belles endormies du bord de Scène (1999). Avec le Collectif Les Possédés, il joue dans Oncle Vania (2004), Le Pays Lointain (2006), Merlin ou la terre dévastée (2009), Tout mon amour (2012) et Platonov (2014).
De 2016 à 2022, il occupe la fonction de comédien permanent et responsable pédagogique au Théâtre de Lorient et participe aux créations du Collectif Artistique dirigées par Rodolphe Dana.
Simon Delétang a choisi de maintenir sa présence comme comédien permanent dans l’équipe, afin de l’associer étroitement à son projet artistique et d’itinérance sur le territoire. Il jouera dans les créations du nouveau directeur et des compagnies associées, tout en poursuivant ses missions de transmission et de coordination des différentes formations.
Durant cette saison 23-24 Julien Chavrial jouera dans le spectacle Retours, texte Fredrik Brattberg, mise scène Simon Delétang. Première création en itinérance de la saison. Il animera également deux ateliers théâtre, voir page Avec les publics.