mer. 19 mars 2025 à 20 h
jeu. 20 mars 2025 à 20 h
ven. 21 mars 2025 à 20 h
Salle Marie Dorval
Parvis du Grand Théâtre
Bus T1, T2, T3, T4, 10, 11, 13, 14, 40E, 41E, 42E arrêt « Sécurité Sociale » ou « Léon Blum »
Bateau B1, B2 ou B5
Voiture électrique borne de recharge rue Jean Le Coutaller et 4 Boulevard du Général Leclerc
Accessibilité aux abords du Théâtre se trouvent des emplacements spécialement réservés aux Personnes à Mobilité Réduite (PMR) et rue Sarah Bernhardt, des places sont également réservées aux PMR sur présentation d’un macaron spécifique.
Après avoir présenté Le Tartuffe ou l’Hypocrite, la troupe de la Comédie-Française revient à Lorient dans un tout autre registre. Depuis les comédies-ballets, la Maison de Molière n’a cessé de faire chanter sa Troupe dès que le Répertoire l’y invite. Dans cette dernière production, ils sont six comédiens-musiciens emblématiques de la nouvelle génération de la Troupe, formés au chant et à la musique, à mettre à l’honneur l’illustre interprète, amoureux du verbe, qu’est Serge Gainsbourg. Icône rebelle et intemporelle, il est celui qui aura embrassé tous les genres musicaux, pionnier en matière de croisements sonores, des thèmes classiques teintés de jazz, en passant par le reggae et le rock… Dans ce concert stand-up entre morceaux emblématiques chantés et extraits d’interview, on est comme plongé dans ce qui pourrait être une ultime répétition la veille d’un concert. D’un côté, il y a la musique, de l’autre il y a l’homme avec sa répartie et, qu’on l’adule ou le déteste, on en ressort avec ce sentiment d’avoir fréquenté Gainsbourg le temps d’un spectacle grâce aux talents de ces interprètes.
La presse en parle
« Les Serge, ce spectacle à la pudeur et l’élégance de Gainsbourg »
Radio France
« L’exercice excellemment orchestré et maîtrisé permet de rendre un savoureux hommage à l’artiste, à ses compositions et à sa répartie légendaire. Cela tient du grand art. Tous défenseurs et porteurs chevronnés des grands textes du répertoire classique et contemporain, les comédiens de la Comédie-Française jouent Gainsbourg et le font tellement bien. »
Sceneweb
Avec la troupe de la Comédie-Française
Costumes Magdaléna Calloc’h
Lumière Éric Dumas
Arrangements musicaux Guillaume Bachelé, Martin Leterme, Vincent Leterme et les Serge
Son Théo Jonval
Production Comédie-Française
Le décor et les costumes ont été réalisés dans les ateliers de la Comédie-Française
Création le 16 mai 2019 au Studio-Théâtre (Paris)
© Vincent Pontet, coll. Comédie-Française